Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si la photo est bonne...
30 octobre 2013

Un article sur mon blog... je suis émue.

 
Il faut parfois se donner les moyens de rencontrer puis d'apprendre à connaître les gens. Les gens bien. Je voulais savoir ce qu'elle faisait. J'ai visité son blog. Elle est surprenante. Erudite, fine d'esprit, drôle et bout en train, elle a vécu des choses difficiles qui l'ont visiblement rendue plus forte.

Ce petit bout de femme aux allures de Charlotte Gainsbourg, avec la gouaille du légendaire père, a plus d'une corde à son arc. Diplômée des Beaux Arts, elle manie l'appareil photo comme Romain Gary la plume. Chacun de ses clichés est une poésie. Je suis sous le charme.

Son cœur bat la chamade sur les rythmes de la nouvelle scène française. Voler sa playlist deezer m'a traversé l'esprit. Les heures passent, mais je ne m'en rends pas compte. Je bois ses paroles comme je déglutis un thé aux couleurs exotiques du citron et du gingembre.

Son métier ? "Ses métiers" serait une formule plus adéquate. Elle réalise des couvertures d'albums, des affiches de festival… Son monde, celui des artistes. Son obsession, celui de l'identité. Quand c'est aussi celui de toute une société, notre société.

Je vous invite à découvrir le travail de Claire Seppecher, à lire ses poèmes. Délectez-vous de cette partie d'elle.

http://lesfutilitesdisa.blogspot.com/
 

X

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité